Logo Blue Turtle
nederlands francais english

stratégie       vente & marketing       communication       en pratique       contact

home > communication> communication interne

communication, PR, public affairs

>> Nos méthodes de travail

>> Communication externe

>> Communication interne

>> Communication de crise

>> Défenses des intérêts

>> Présentation

>> Contact


 

La communication interne s'adresse aux groupes cibles au sein de l'entreprise : ouvriers, employés, cadres, partenaires sociaux ...
Les publics internes constituent l'actif le plus important d'une organisation.
Blue Turtle Business Partners développe des programmes d'information et de motivation pour le personnel, en synergie avec la communication externe. Nous sommes disposés à vous assister en matière de communication, à l'occasion de fusions, de restructurations, d’acquisitions ou de changements.
La communication interne est plus qu'une question de moyens. C'est essentiellement une affaire de crédibilité des décideurs.

Intranet

L’intranet constitue un réseau propre à une entreprise. C’est un excellent outil de gestion pour l’échange de l’information, de la communication interne. Il se distingue d’Internet par le fait qu’il est entièrement privé. Ainsi, le serveur Intranet d'une entreprise ne sera accessible qu'à ses employés, qu'ils soient physiquement présents dans ses locaux ou non, et éventuellement à ses clients et à ses fournisseurs, dans le cas d'un réseau plus large (on parle alors d'Extranet).
Blue Turtle Business Partners vous offre des solutions « clé en main »: de la conception jusqu'à l'implantation. Nos professionnels s'occupent de toutes les étapes pour vous livrer une application sur mesure dont l’utilisation et l’actualisation restent extrêmement simples.

Prendre la parole en public (training)

Comment se faire entendre et surtout comment se faire comprendre? Comment expliquer, intéresser, convaincre et emporter l'adhésion d'un interlocuteur ou d'un auditoire rempli d’employés? Comment apprivoiser le trac, structurer et réussir une intervention au cours d'un débat, d'une réunion ou lors d'un concours? Vous trouverez les réponses à ces questions et à beaucoup d'autres au cours de nos séances d’apprentissage.

Journal d’entreprise

Blue Turtle Business Partners contribue, par ses formations, à professionnaliser au maximum la conception et la réalisation du journal interne, qu’il soit électronique ou imprimé : des techniques d'écriture à la mise en page, en passant par la rédaction en chef ou la photo. Nous pouvons réaliser votre journal d’entreprise si vous le désirez.

Workshops internes

Vous voulez discuter de la stratégie d’entreprise ou de votre politique marketing? De ce point de vue là, séminaires, ateliers, « workshops » se révèlent très utiles.Vos cadres auront le sentiment d’être encore plus impliqués. Quant à vous, vous bénéficierez pleinement de leur savoir-faire et de leur créativité. Pour ce type de réunion de travail, vous pouvez compter sur l’expérience d’un de nos médiateurs.

 

Home | Site-map | Disclaimer | Privacy